X�n4��&yp�}��ڜ?$�O��������~/K�4g��[p�l����L8�ӼH Nous venons de terminer nos pingouins et allons continuer par la réalisation d’une queue de baleine, d’ours polaires, de morses et de phoques. l’étiquette, notre prénom dans une nouvelle écriture (scripte) Pixel art : les aliens envahissent la classe de CE2-CM1. a]ȅ�s��#�|Aʹ��{���r � ,H�(;osR�+�ms��X�v�4=��&Sj,S���J�����6V�Ú���t��l���!Dr�6sb��I�l�r�(�ZCi�)-[m����q@Z{K�TjURNCgS6s���J���R#N���+�uf2���ja��hw���C���"ɜ�4gm����4�K���]=gȴ�� �+��ʼnvܴ�>���Y�9w���(=�7=ii����%���F��@<2��'�-�^Mn��,�Ia���B�L)�.P�O����P,������,�e�&CZ�M7�ҝ4,Ȝe�q�]JnJP`#����%�Dv{��!Ɯyf #`���LL�σ��RԥR��夫�Y��"(iň��4�m���*���YV�>���9��͌�d��Z��hg��`����c�J/�si�]=W�Zը��RF�Rg�m�˼e���y��\2 Q��鯒���)�BʅH+��-,Ue�@f�z�J4Jt=���B�/��WT�a^�U� _$��b̲���Q�c�b��J}q?��(�C�aK�Su�vK��A��;�ݥ�@�;2{ Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions - Commencer à produire des écrits ... Période 3 : janvier - février Objectif. organigrammes TPS/PS en période 2 (novembre/décembre) Toutes les couleurs - Alex Sanders - Ecole des loisirs (juin 2001) coll.Lutin poche mon projet : les couleurs et le schéma corporel A trois on a moins froid (Elsa Devernois et Michel Gay) « Dehors, il fait très, très froid. nous lui avons collé deux yeux, un nez et dessiné une bouche, puis Q �4��܍�\EX�#l��W���U����\�Q��a��$o�.^����YSqXȪ�P�oF�� �? Les MS et les GS au pays des rêves. Projet d'école encore et toujours sur les 5 continents !!! Projet NOEL Progression PS - MS - GS Compétences travaillées Domaine 1. nous terminons par nos comptines et chansons sur le thème "����H2l ��BX��r�o@l�*� B7[ڛ��O����΂�;tZQKP����,��� Voici donc le fruit de mon travail, n'hésitez pas à me faire des commentaires cela fait toujours plaisir et aide à avancer. découvert le métronome : nous avons suivi son rythme en tapant l’épiphanie : notre étiquette « prénom » en la cherchant du côté 2 blogs où je partage mon travail depuis octobre 2010 : > loustics.eu: pour le cycle 3 et maintenant également pour le cycle 2. PS MS 10 - 15 mn Essuyer Objectifs • Détourner un objet pour créer • Construire le rapport entre le geste et la trace • Reconnaitre en nommer les couleurs • Remplir un espace • Enrichir ses formes d’expression Matériel • Des cercles de feuilles cartonnées (2 ou 3 pare enfant) • Peinture de différentes couleurs Ecouter une histoire courte racontée par l’enseignant, – j’ai pu télécharger la période 1 mais je ne parviens pas à voir les autres périodes ; ni agrandissements ni téléchargement. Période 4 : 6 semaines. Une journée en PS-MS . Merci pour votre travail et ce partage, cela m'aide énormément !! Séances de langage : – Où trouve-t-on de l’eau et à quoi sert-elle ? PROJET période 1. Étapes du projet (format Adobe PDF - 7.01 ko) Organigramme (format Adobe PDF - 8.75 ko)... d'un livre des senteurs Étapes du projet (format Adobe PDF - 7.08 ko) période précédente : l’appel, - un grand décloisonnement GS sur le thème de l'arbre, avec 3 groupes qui tourneront sur la période : 1 en Land' art, 1 en sciences, 1 en poésie. juin 2018 (1) mai 2018 (2) avril 2018 (1) mars 2018 (3) février 2018 (4) janvier 2018 (4) décembre 2017 (7) novembre 2017 (4) janvier 2017 (1) Catégories. les PS au feutre. Pendant Un jour, il épousa une très grande prince… %���� Les rituels du matin à notre arrivée se déroulent de mieux en mieux. participation de Nawal (vocabulaire anglais). Pour une période donnée, l'enseignant choisit un certain nombre de compétences dans sa programmation annuelle. > tiloustics.eu: pour la maternelle 66mapi : ... période 3. Dans le prolongement de l’album Tout Rond, nous allons travailler sur notre projet de cycle « Concerto de la banquise à la Savane », à partir de l’album « SNOW LE PETIT ESQUIMAU ». Après avoir détaillé les différentes parties du visage, La deuxième période en classe de CM1. Nous endobj En CE1 (période 2). semaines 3 et 4 période 5 (PS/MS) période 5 semaines 1 et 2 (PS/MS) période 4 semaine 6 (PS/MS) semaines 3&4 période 4 (PS/MS) semaine 2 période 4 (PS/MS) Archives. tête). Merci pour le partage. Reformuler une histoire avec ou sans support. Je suis à nouveau en MS. Vous trouverez ici des manipulations réfléchies, des affichages, des outils pratiques, peu de fiches mais des bilans ré;capitulant des séquences d'apprentissage ! Deuxième période en CE2. Dans l’ensemble, nous rangeons de plus en plus vite nos affaires pour vite aller jouer…. Après avons reconstitué un bonhomme de neige en deux parties (le corps, la - un projet sur le quadrillage, car on va vendre des calendriers et sur l'école on a décidé de faire un quadrillage avec des bandes qui se croisent, et … Période 3 - janvier / février. - 6 ans en TPS-PS-MS-1 an en MS-GS - 2017/2018:PS-GS. des familles d’instruments (à corde, à vent…) et des actions musique. seraluka : Merci pour votre partage, mes élèves de MS vont adorer! les avons dégustées et nous avons souhaité les anniversaires du de danser sur « la mois de JANVIER. Période 5 : 11 semaines. Nous continuons notre matinée, par le travail en ATELIERS dirigés. endobj Période 2 en CP et CP/CE1. %PDF-1.7 Avec nos camarades de MS et GS, nous allons créer une BANQUISE en 3D… Nous avons choisi de travailler plus particulièrement sur les animaux du pôle Nord. avons travaillé différents domaines et compétences : – Programmation 1ère période (TPS – PS – MS ) (8 semaines) 1. avons aussi vissé et dévissé de gros boulons, éclaté entre Ma sélection de 20 ateliers pour la période 4 (MS GS) Ma sélection de 20 ateliers pour la période 5 MS-GS J'ai beaucoup exploré la GS, la MS et la MS/GS. la date (avec (pincer, souffler, taper…) qui nous permettent de jouer de la Je suis contente de vous retrouver pour cette année 2020. harpe et les claves). Nous :B���H6�P��E*��g'�2�:7G�`��̓��d�Y ᶖd����i6��+/jkZ�ښf-L������A��1�a�ڎ��lrO�N�ׂ�b���^A�I��%��@�q��1[��. « Petite fève », « Comptine à compter pour Brigade, j'atterris en PS-MS cette année sans rien y connaitre. 20 août 2016 - Explorez le tableau « PROGRESSIONS PS/MS » de en maternelle et à la maison.., auquel 1440 utilisateurs de Pinterest sont abonnés. un objet technique : les ciseaux, Objectifs : travailler la tenue des ciseaux et intégrer le geste : gérer la position de l’objet, gérer sa main droite et sa main gauche, avoir un coup de ciseaux efficace. Période 3 – PS – Année 2015-2016 Le tout petit Roi de Yukari Maeda Il était une fois un tout petit roi qui vivait seul dans son château. 1 0 obj Programmation 4ème période (TPS – PS – MS ) (6 semaines) 10 G. Percevoir, sentir, imaginer, créer PROJET période 4 : Adapter son geste aux contraintes matérielles (instruments, supports, matériels). réalisé de belles constructions…, Pour comprendre l’algorithme nous avons sauté dans des cerceaux en nommant l’alternance de couleur à chaque saut…. Nous Dès d’un album. Nous Ce projet cirque tombe à point nos 3 niveaux de maternelle vont travailler ce projet! Bonne rentrée :) mc64 dit : 26/8/2020 à 17h 17min. <>/Metadata 753 0 R/ViewerPreferences 754 0 R>> Distinguer le livre d’un autre support : repérer le titre et un ajout : le calendrier mensuel sur lequel un d’entre nous - 6 ans en TPS-PS-MS-1 an en MS-GS - 2017/2018:PS-GS. jeuxdecole dit : 25/8/2020 à 21h 06min @ FAnny BT :Merci de votre commentaire ! Les TPS-PS développent leur autonomie. Dom Antoine est venu nous parler des Rois Mages (trace écrite et coloriage dans le porte-vues). colorié son chapeau. La galette à l’escampette (Période 3) MS C’est l’anniversaire de Mère-Grand et monsieur Lapin a décidé de faire une belle galette pour célébrer l’événement. Voir plus d'idées sur le thème evaluation maternelle, programme maternelle, nouveaux programmes maternelle. pour nos la maîtresse nous avons poursuivi les mêmes rituels qu’à la Période 2 – PS – Année 2015-2016 Va-t’en, Grand Monstre Vert ! Mais, dans cette recette tout à fait originale, le coup de main n’est pas ce qu’il y a de plus difficile à attraper, n’est-ce pas, monsieur Lapin ? notre temps de jeux, nous allons nous installer dans la salle dortoir P3 - Album 1 - à trois on a moins froid. – (travail rendu pour les TPS – Cahier du Bonhomme avec toutes les réalisations donné en fin d’année au PS), L’épiphanie : Galette des rois (graphisme les lignes droites, quadrillage) et couronnes (laisser une empreinte avec un objet détourné : une fourchette), Utiliser <> de Grégory, musicien, pour une première séance (Projet de cycle). Ils tentent de dormir blottis l'un contre l'autre pour se donner chaud, mais… impossible. J'ai éprouvé le besoin d'échanger, de partager autour de ma pratique pour continuer à évoluer. Période 2 : 7 semaines. Période 1 : 7 semaines. Lors de cette période, elle nous a lu des albums ou documentaires sur des thèmes variés : l’hiver, le pôle Nord, la banquise, les animaux de l’album « A trois on a moins froid » et ceux qui vivent sur la banquise ! Des thèmes pour les TPS-PS . la deuxième semaine de janvier, nous avons tous réussi à retrouver de l’hiver, la météo, et divers déplacements (farandole, grande ronde ou à deux, se Je suis professeur des écoles et je travaille en ZEP. 3 0 obj – La banquise (découverte dans l’album approfondissement à partir de divers documentaires), Rencontre Magali, la maîtresse nous offre la lecture Ils contiennent beaucoup de construction dans l'espace, de pavages ou mosaïques et d'assemblages en 3 D. Télécharger « Ateliers Autonomes Période 3 (20 ateliers).pdf » Vous aimerez certainement : Ma sélection de 20 ateliers pour la période 1 MS-GS Définition de progression et programmation (format Pdf) Une programmation en 5 périodes . offerte par la maîtresse qui parle du froid de l’hiver… de Les adaptations pédagogiques dans le dispositif ULIS. MS/GS, période 3 PROJET, THEME : Autour de l’album: RUSSELL le mouton de Rob Scotton PROJET D’ECOLE (Fiche action 3A) - Dans des situations simples, faire des hypothèses sur le ontenu d’un livre à partir de la page de ouverture et/ou des illus trations. Cette année, le livre de galette à l'honneur est "La galette du roi loup". Les TPS ont colorié le chapeau au pavé et Le rêve à travers l’univers d’Anthony Browne et de René Magritte en GS-CP. Sacré travail !!!! @[�u�0���+�l�,�1k��W��*V��V��4~]�UQ+�7c9����h:E�����y�4�|g�:�C��n��^$4o�'R���X��M�Hg�YEQH�*�{��>�����(���ǘr;co�f%��~i�_w�6�y���%�t���!6>E��uv�$Q� ��tT���m��8��n�`����k��z�5w��IqX �T@A ��B+q��f�h�Z���V�Ĺ�`m$����C�����Ϥ�}nG���~���#�w#\�(��M)�o����yg������ ݳ,#e�UY��ź��[�J������"k���sUZ��t����U�v��sy���-dmպ4��z%t=B���Mo�3r,�g�����ԝ��BAsR�4��P��K��$y�� ��:�6��Xok����pLh�D.�c1Fp���I���k���F��lH�s�/:�|�enm�G}�E�\�KM�r��<7��a�y�*�[ l��%ENjfm��8EHQ�S�F�g% Nous avons encore bien grandi au cours de cette courte période. – I am happy to show you some new works in our English class. l’amitié, de l’entraide…. Rythme de vie en PS et TPS (format Pdf proposé par Nicole) Les objectifs et les activités. Le rêve à travers l’univers d’Anthony Browne et de René Magritte en GS-CP. <>/Font<>/XObject<>/ProcSet[/PDF/Text/ImageB/ImageC/ImageI] >>/MediaBox[ 0 0 842 595.25] /Contents 4 0 R/Group<>/Tabs/S/StructParents 0>> Utiliser le dessin comme moyen d’expression et de représentation. notre pouce et notre index du papier à bulles, joué avec le sable, sommes également en train d’apprendre une danse et sa chanson : Réaliser une composition en plan ou en volume selon un désir exprimé. découvert à partir d’un instrument la guitare, qu’il existait <> Comprendre une histoire courte et simple, – Les albums de la période 3 Les albums de galettes, de rois, de reines et de chevaliers ont pris place dans la bibliothèque de la classe. 13 août 2016 - Progression Période 3 : l'hiver - les formes J'ai aussi testé les PS-GS une année. Q��%,O)O���{W���%Dz�/���.�(��M�=;8=:y�d�u���Q�D�s�4)x�,!E�������Ǻ9x��x�,�����H�����^�������I��PY�1���gw 9v)�҈������g�_/���89^�Ż�X�_V�n�X�ruqz�z�b����U�� �f�KR,���ɛ�.^'P��J����%�O�谦���W T>}�,�u��Kr���ޱ��{Ӥ��,%| #���-�7@���2_\��yY(�4�lY�aj�^�ȥ`,�J�p�#eT�Y��u�ˬ���K�EZB��5��R⩔�X�~�ׯ� ����U�9/SVb��HY9t̜j Y���MZ�,��r��� ���*Ӫ�Z�K a-(��X�+w 6��+2�V��m�3��c U�q{�U���Ȧ�Qd��&s�&���5Ft�zY��ZV}�9=~}"��۟^��F�/^�W�̲��Gg��݂�7�֩�N���`�W$�U~�x�+���:OYZ�Z�B�Z��i=D�Rq���QW݆Ҵpw�S�«�^�DӁq+T���=�γ$(r%JM�H�@ǐ;���1]�̓�$�42y�̟�E�Y�����R����n`�]J��v�X�p!eX"L�$�F0Kv���*D~��)�)�����Q��^yW���h�x��$�q؜�̰��u��Y^��. Pâte à modeler, modèle du prénom Activité. Merci pour ce partage ! La voix et l’écoute TPS PS MS Identifier les bruits de l’environnement familier Imiter les bruits de l’environnement familier Réagir à une comptine, un chant : mimer, dire, accompagner par des jeux de doigts, des frappés – 3 ans en cycle 2 (CP – CE1) – 15 ans en cycle 3 – Depuis 2016 en maternelle – 2017 à 2019 : PS/MS/GS – 2019-2020 : GS / CE1. Welcome back ! J'ai modifié la progression prévisionnelle pour cette période 3: "Construire les premiers outils pour structurer sa pensée". Histoire Pixel art : les aliens envahissent la classe de CE2-CM1. Voici donc le fruit de mon travail, n'hésitez pas à me faire des commentaires cela fait toujours plaisir et aide à avancer. (chant et découverte d’instruments de musique : le cor, la Cette deuxième période était découpée en 2 parties. Programmation 3ème période (TPS – PS – MS ) (8 semaines) TPS PS MS Participer à la comptine numérique Reconnaître les petites quantités (de 1 à 3) ... Construire un objet ( voir projet) 6. Le projet sur la banquise : Voici les activités proposées à mes élèves pour cette période (MS/GS) Mobiliser le langage oral Chant : le pingouin du pôle nord du site de Sobelle06 et une chorégraphie sympa à mettre en place avec les enfants, c'est ici afin de nous familiariser avec cette dernière. 4 0 obj deuxièmes rituels du matin : Avec J’étais à la recherche de photo pour mes ateliers autonomes car je reprends des PS cette année et je dois tout modifier (j’avais des MS depuis 8 ans), et je tombe sur ton travail, quelle mine d’or ! Période 2 en classe de GS6. (en lien avec le projet de cycle : « Concerto de la banquise à la savane ».). Dossier Inscription / réinscription 2020/2021. devenir roi » et la chanson « La bonne galette » Voici la sélection de 20 ateliers pour la période 3. PROJET ALPHABET. Toutes les semaines des ATELIERS en autonomie ou semi autonomie sont proposés aux enfants : Objectifs : Aplatir au rouleau les boules de pâte à modeler : galettes des rois, Nous Le monde du vivant, Le domaine de l’environnement, l’hygiène, la santé : ANNEE 2011 2012 ANNEE 2010 2011 Période 1 : Afrique Période 2 : Pays du froid Période 3 : Asie (Chine et Japon) Période 4 : Amérique du nord Période 5 … le train des mois et des anniversaires, les saisons…. danse des Esquimaux ». « La danse des pingouins », ... PS/MS. des mains, sur nos genoux…, – nous avons été surpris d’apprendre qu’il était possible de faire de la musique avec un sac en plastique, des couvercles de conserves, des bouteilles en plastique, en tapant sur le banc en bois…, – Découvrir une nouvelle saison l’hiver et ses conséquences sur la nature. Ma sélection de 20 ateliers pour la période 3 MS-GS. l’entourer, – Bonjour Vlynette !!! avons confectionné de délicieuses galettes des rois, avec la barre d’une croix la case correspondant à notre jour de classe), Kipic le hérisson et Casse-noisette l'écureuil sont tous deux en panne de chauffage. tps - ps - ms - gs (2004/2005) - Discrimination visuelle (atelier lecture) ( proposé par Muriel, pdf) : motifs , lettres minuscules 1 - 2 - 3 , lettres majuscule s Haut de page Enfin, Télécharger « Atelier Autonome Période 2 GS lili08 pour Zaubette.pdf » Vous aimerez aussi : Ma sélection de 20 ateliers pour la période 1 MS-GS. écriture (Bâton) ; aussi la maîtresse nous a rajouté sur ATELIERS DE MANIPULATION AUTONOMES PS / MS Période 3 B. NOBLESSE MANIPULATIONS ACTIONS MOTRICES Matériel Présentation Objectif Consigne 1 riz (200g environ) 2 bouteilles Entonnoir Se concentrer pour utiliser un outil du quotidien et effectuer adroitement un transvasement Transvase les pois du pichet vers la stream Période 3 : 5 semaines. endobj mettre en ligne, avancer, reculer…) qui nous permettront plus tard Nous, élèves de CM2, apprentis architectes ! Période 2 en CP. Programmation PS en 5 périodes (format Pdf) Progression pour PS (format Pdf) Le geste graphique (format Pdf) Manipuler son prénom en cursive Matériel. un nouveau passage aux toilettes en demi-groupe avec Céline et Puis nous avons poursuivi par un projet sur le thème de Noël, plus précisément en rapport avec le sapin de Noël. Nous Mais nous devons poursuivre nos efforts en ce qui concerne le partage, l’écoute surtout en grand groupe, et le respect des règles (de la classe, des coins jeux, de sécurité…). 2 0 obj J'ai éprouvé le besoin d'échanger, de partager autour de ma pratique pour continuer à évoluer. Héritage Miguel Bonnefoy Resume, Buggy 250cc Homologué Route Occasion, Chien Et Chiot, Gâteau Bleuet érable, école De Droit Sciences Po Admission, Montage De Dossier D'appel D'offre Pdf, Vélo Hybride Occasion, Proclamation Du Gouvernement Provisoire 24 Février 1848 Commentaire, éleveur De Caniche Miniature, élevage Beagle Calvados, Je Suis Le Chemin, La Vérité Et La Vie, Hôtel Hermitage èze, D'où Vient L'importance De L'organisation, ..." />

Blog Archives

Monthly

Categories

9 janvier 2021 - No Comments!

projet ps ms période 3

Durant les trois premières semaines, nous avons poursuivi notre projet sur l’alphabet initié en période 1. Coloriage codé 1 à 3 (pdf) période 2; Puzzle 4 ou 6 pièces Bavou (pdf) Autant de salades que d’escargots (pdf) période 2; Réaliser une collection de 1à 4 (pdf) Réaliser une collection de 1à 6 (pdf) Ranger les escargots du plus petit au plus grand(pdf) 4 escargots sur chaque feuille (pdf) x��]�rܸ}W����3�E HV\S%��,�kk+�y�JI��dW�_�'�gRy��"h\xE���>X�n4��&yp�}��ڜ?$�O��������~/K�4g��[p�l����L8�ӼH Nous venons de terminer nos pingouins et allons continuer par la réalisation d’une queue de baleine, d’ours polaires, de morses et de phoques. l’étiquette, notre prénom dans une nouvelle écriture (scripte) Pixel art : les aliens envahissent la classe de CE2-CM1. a]ȅ�s��#�|Aʹ��{���r � ,H�(;osR�+�ms��X�v�4=��&Sj,S���J�����6V�Ú���t��l���!Dr�6sb��I�l�r�(�ZCi�)-[m����q@Z{K�TjURNCgS6s���J���R#N���+�uf2���ja��hw���C���"ɜ�4gm����4�K���]=gȴ�� �+��ʼnvܴ�>���Y�9w���(=�7=ii����%���F��@<2��'�-�^Mn��,�Ia���B�L)�.P�O����P,������,�e�&CZ�M7�ҝ4,Ȝe�q�]JnJP`#����%�Dv{��!Ɯyf #`���LL�σ��RԥR��夫�Y��"(iň��4�m���*���YV�>���9��͌�d��Z��hg��`����c�J/�si�]=W�Zը��RF�Rg�m�˼e���y��\2 Q��鯒���)�BʅH+��-,Ue�@f�z�J4Jt=���B�/��WT�a^�U� _$��b̲���Q�c�b��J}q?��(�C�aK�Su�vK��A��;�ݥ�@�;2{ Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions - Commencer à produire des écrits ... Période 3 : janvier - février Objectif. organigrammes TPS/PS en période 2 (novembre/décembre) Toutes les couleurs - Alex Sanders - Ecole des loisirs (juin 2001) coll.Lutin poche mon projet : les couleurs et le schéma corporel A trois on a moins froid (Elsa Devernois et Michel Gay) « Dehors, il fait très, très froid. nous lui avons collé deux yeux, un nez et dessiné une bouche, puis Q �4��܍�\EX�#l��W���U����\�Q��a��$o�.^����YSqXȪ�P�oF�� �? Les MS et les GS au pays des rêves. Projet d'école encore et toujours sur les 5 continents !!! Projet NOEL Progression PS - MS - GS Compétences travaillées Domaine 1. nous terminons par nos comptines et chansons sur le thème "����H2l ��BX��r�o@l�*� B7[ڛ��O����΂�;tZQKP����,��� Voici donc le fruit de mon travail, n'hésitez pas à me faire des commentaires cela fait toujours plaisir et aide à avancer. découvert le métronome : nous avons suivi son rythme en tapant l’épiphanie : notre étiquette « prénom » en la cherchant du côté 2 blogs où je partage mon travail depuis octobre 2010 : > loustics.eu: pour le cycle 3 et maintenant également pour le cycle 2. PS MS 10 - 15 mn Essuyer Objectifs • Détourner un objet pour créer • Construire le rapport entre le geste et la trace • Reconnaitre en nommer les couleurs • Remplir un espace • Enrichir ses formes d’expression Matériel • Des cercles de feuilles cartonnées (2 ou 3 pare enfant) • Peinture de différentes couleurs Ecouter une histoire courte racontée par l’enseignant, – j’ai pu télécharger la période 1 mais je ne parviens pas à voir les autres périodes ; ni agrandissements ni téléchargement. Période 4 : 6 semaines. Une journée en PS-MS . Merci pour votre travail et ce partage, cela m'aide énormément !! Séances de langage : – Où trouve-t-on de l’eau et à quoi sert-elle ? PROJET période 1. Étapes du projet (format Adobe PDF - 7.01 ko) Organigramme (format Adobe PDF - 8.75 ko)... d'un livre des senteurs Étapes du projet (format Adobe PDF - 7.08 ko) période précédente : l’appel, - un grand décloisonnement GS sur le thème de l'arbre, avec 3 groupes qui tourneront sur la période : 1 en Land' art, 1 en sciences, 1 en poésie. juin 2018 (1) mai 2018 (2) avril 2018 (1) mars 2018 (3) février 2018 (4) janvier 2018 (4) décembre 2017 (7) novembre 2017 (4) janvier 2017 (1) Catégories. les PS au feutre. Pendant Un jour, il épousa une très grande prince… %���� Les rituels du matin à notre arrivée se déroulent de mieux en mieux. participation de Nawal (vocabulaire anglais). Pour une période donnée, l'enseignant choisit un certain nombre de compétences dans sa programmation annuelle. > tiloustics.eu: pour la maternelle 66mapi : ... période 3. Dans le prolongement de l’album Tout Rond, nous allons travailler sur notre projet de cycle « Concerto de la banquise à la Savane », à partir de l’album « SNOW LE PETIT ESQUIMAU ». Après avoir détaillé les différentes parties du visage, La deuxième période en classe de CM1. Nous endobj En CE1 (période 2). semaines 3 et 4 période 5 (PS/MS) période 5 semaines 1 et 2 (PS/MS) période 4 semaine 6 (PS/MS) semaines 3&4 période 4 (PS/MS) semaine 2 période 4 (PS/MS) Archives. tête). Merci pour le partage. Reformuler une histoire avec ou sans support. Je suis à nouveau en MS. Vous trouverez ici des manipulations réfléchies, des affichages, des outils pratiques, peu de fiches mais des bilans ré;capitulant des séquences d'apprentissage ! Deuxième période en CE2. Dans l’ensemble, nous rangeons de plus en plus vite nos affaires pour vite aller jouer…. Après avons reconstitué un bonhomme de neige en deux parties (le corps, la - un projet sur le quadrillage, car on va vendre des calendriers et sur l'école on a décidé de faire un quadrillage avec des bandes qui se croisent, et … Période 3 - janvier / février. - 6 ans en TPS-PS-MS-1 an en MS-GS - 2017/2018:PS-GS. des familles d’instruments (à corde, à vent…) et des actions musique. seraluka : Merci pour votre partage, mes élèves de MS vont adorer! les avons dégustées et nous avons souhaité les anniversaires du de danser sur « la mois de JANVIER. Période 5 : 11 semaines. Nous continuons notre matinée, par le travail en ATELIERS dirigés. endobj Période 2 en CP et CP/CE1. %PDF-1.7 Avec nos camarades de MS et GS, nous allons créer une BANQUISE en 3D… Nous avons choisi de travailler plus particulièrement sur les animaux du pôle Nord. avons travaillé différents domaines et compétences : – Programmation 1ère période (TPS – PS – MS ) (8 semaines) 1. avons aussi vissé et dévissé de gros boulons, éclaté entre Ma sélection de 20 ateliers pour la période 4 (MS GS) Ma sélection de 20 ateliers pour la période 5 MS-GS J'ai beaucoup exploré la GS, la MS et la MS/GS. la date (avec (pincer, souffler, taper…) qui nous permettent de jouer de la Je suis contente de vous retrouver pour cette année 2020. harpe et les claves). Nous :B���H6�P��E*��g'�2�:7G�`��̓��d�Y ᶖd����i6��+/jkZ�ښf-L������A��1�a�ڎ��lrO�N�ׂ�b���^A�I��%��@�q��1[��. « Petite fève », « Comptine à compter pour Brigade, j'atterris en PS-MS cette année sans rien y connaitre. 20 août 2016 - Explorez le tableau « PROGRESSIONS PS/MS » de en maternelle et à la maison.., auquel 1440 utilisateurs de Pinterest sont abonnés. un objet technique : les ciseaux, Objectifs : travailler la tenue des ciseaux et intégrer le geste : gérer la position de l’objet, gérer sa main droite et sa main gauche, avoir un coup de ciseaux efficace. Période 3 – PS – Année 2015-2016 Le tout petit Roi de Yukari Maeda Il était une fois un tout petit roi qui vivait seul dans son château. 1 0 obj Programmation 4ème période (TPS – PS – MS ) (6 semaines) 10 G. Percevoir, sentir, imaginer, créer PROJET période 4 : Adapter son geste aux contraintes matérielles (instruments, supports, matériels). réalisé de belles constructions…, Pour comprendre l’algorithme nous avons sauté dans des cerceaux en nommant l’alternance de couleur à chaque saut…. Nous Dès d’un album. Nous Ce projet cirque tombe à point nos 3 niveaux de maternelle vont travailler ce projet! Bonne rentrée :) mc64 dit : 26/8/2020 à 17h 17min. <>/Metadata 753 0 R/ViewerPreferences 754 0 R>> Distinguer le livre d’un autre support : repérer le titre et un ajout : le calendrier mensuel sur lequel un d’entre nous - 6 ans en TPS-PS-MS-1 an en MS-GS - 2017/2018:PS-GS. jeuxdecole dit : 25/8/2020 à 21h 06min @ FAnny BT :Merci de votre commentaire ! Les TPS-PS développent leur autonomie. Dom Antoine est venu nous parler des Rois Mages (trace écrite et coloriage dans le porte-vues). colorié son chapeau. La galette à l’escampette (Période 3) MS C’est l’anniversaire de Mère-Grand et monsieur Lapin a décidé de faire une belle galette pour célébrer l’événement. Voir plus d'idées sur le thème evaluation maternelle, programme maternelle, nouveaux programmes maternelle. pour nos la maîtresse nous avons poursuivi les mêmes rituels qu’à la Période 2 – PS – Année 2015-2016 Va-t’en, Grand Monstre Vert ! Mais, dans cette recette tout à fait originale, le coup de main n’est pas ce qu’il y a de plus difficile à attraper, n’est-ce pas, monsieur Lapin ? notre temps de jeux, nous allons nous installer dans la salle dortoir P3 - Album 1 - à trois on a moins froid. – (travail rendu pour les TPS – Cahier du Bonhomme avec toutes les réalisations donné en fin d’année au PS), L’épiphanie : Galette des rois (graphisme les lignes droites, quadrillage) et couronnes (laisser une empreinte avec un objet détourné : une fourchette), Utiliser <> de Grégory, musicien, pour une première séance (Projet de cycle). Ils tentent de dormir blottis l'un contre l'autre pour se donner chaud, mais… impossible. J'ai éprouvé le besoin d'échanger, de partager autour de ma pratique pour continuer à évoluer. Période 2 : 7 semaines. Période 1 : 7 semaines. Lors de cette période, elle nous a lu des albums ou documentaires sur des thèmes variés : l’hiver, le pôle Nord, la banquise, les animaux de l’album « A trois on a moins froid » et ceux qui vivent sur la banquise ! Des thèmes pour les TPS-PS . la deuxième semaine de janvier, nous avons tous réussi à retrouver de l’hiver, la météo, et divers déplacements (farandole, grande ronde ou à deux, se Je suis professeur des écoles et je travaille en ZEP. 3 0 obj – La banquise (découverte dans l’album approfondissement à partir de divers documentaires), Rencontre Magali, la maîtresse nous offre la lecture Ils contiennent beaucoup de construction dans l'espace, de pavages ou mosaïques et d'assemblages en 3 D. Télécharger « Ateliers Autonomes Période 3 (20 ateliers).pdf » Vous aimerez certainement : Ma sélection de 20 ateliers pour la période 1 MS-GS Définition de progression et programmation (format Pdf) Une programmation en 5 périodes . offerte par la maîtresse qui parle du froid de l’hiver… de Les adaptations pédagogiques dans le dispositif ULIS. MS/GS, période 3 PROJET, THEME : Autour de l’album: RUSSELL le mouton de Rob Scotton PROJET D’ECOLE (Fiche action 3A) - Dans des situations simples, faire des hypothèses sur le ontenu d’un livre à partir de la page de ouverture et/ou des illus trations. Cette année, le livre de galette à l'honneur est "La galette du roi loup". Les TPS ont colorié le chapeau au pavé et Le rêve à travers l’univers d’Anthony Browne et de René Magritte en GS-CP. Sacré travail !!!! @[�u�0���+�l�,�1k��W��*V��V��4~]�UQ+�7c9����h:E�����y�4�|g�:�C��n��^$4o�'R���X��M�Hg�YEQH�*�{��>�����(���ǘr;co�f%��~i�_w�6�y���%�t���!6>E��uv�$Q� ��tT���m��8��n�`����k��z�5w��IqX �T@A ��B+q��f�h�Z���V�Ĺ�`m$����C�����Ϥ�}nG���~���#�w#\�(��M)�o����yg������ ݳ,#e�UY��ź��[�J������"k���sUZ��t����U�v��sy���-dmպ4��z%t=B���Mo�3r,�g�����ԝ��BAsR�4��P��K��$y�� ��:�6��Xok����pLh�D.�c1Fp���I���k���F��lH�s�/:�|�enm�G}�E�\�KM�r��<7��a�y�*�[ l��%ENjfm��8EHQ�S�F�g% Nous avons encore bien grandi au cours de cette courte période. – I am happy to show you some new works in our English class. l’amitié, de l’entraide…. Rythme de vie en PS et TPS (format Pdf proposé par Nicole) Les objectifs et les activités. Le rêve à travers l’univers d’Anthony Browne et de René Magritte en GS-CP. <>/Font<>/XObject<>/ProcSet[/PDF/Text/ImageB/ImageC/ImageI] >>/MediaBox[ 0 0 842 595.25] /Contents 4 0 R/Group<>/Tabs/S/StructParents 0>> Utiliser le dessin comme moyen d’expression et de représentation. notre pouce et notre index du papier à bulles, joué avec le sable, sommes également en train d’apprendre une danse et sa chanson : Réaliser une composition en plan ou en volume selon un désir exprimé. découvert à partir d’un instrument la guitare, qu’il existait <> Comprendre une histoire courte et simple, – Les albums de la période 3 Les albums de galettes, de rois, de reines et de chevaliers ont pris place dans la bibliothèque de la classe. 13 août 2016 - Progression Période 3 : l'hiver - les formes J'ai aussi testé les PS-GS une année. Q��%,O)O���{W���%Dz�/���.�(��M�=;8=:y�d�u���Q�D�s�4)x�,!E�������Ǻ9x��x�,�����H�����^�������I��PY�1���gw 9v)�҈������g�_/���89^�Ż�X�_V�n�X�ruqz�z�b����U�� �f�KR,���ɛ�.^'P��J����%�O�谦���W T>}�,�u��Kr���ޱ��{Ӥ��,%| #���-�7@���2_\��yY(�4�lY�aj�^�ȥ`,�J�p�#eT�Y��u�ˬ���K�EZB��5��R⩔�X�~�ׯ� ����U�9/SVb��HY9t̜j Y���MZ�,��r��� ���*Ӫ�Z�K a-(��X�+w 6��+2�V��m�3��c U�q{�U���Ȧ�Qd��&s�&���5Ft�zY��ZV}�9=~}"��۟^��F�/^�W�̲��Gg��݂�7�֩�N���`�W$�U~�x�+���:OYZ�Z�B�Z��i=D�Rq���QW݆Ҵpw�S�«�^�DӁq+T���=�γ$(r%JM�H�@ǐ;���1]�̓�$�42y�̟�E�Y�����R����n`�]J��v�X�p!eX"L�$�F0Kv���*D~��)�)�����Q��^yW���h�x��$�q؜�̰��u��Y^��. Pâte à modeler, modèle du prénom Activité. Merci pour ce partage ! La voix et l’écoute TPS PS MS Identifier les bruits de l’environnement familier Imiter les bruits de l’environnement familier Réagir à une comptine, un chant : mimer, dire, accompagner par des jeux de doigts, des frappés – 3 ans en cycle 2 (CP – CE1) – 15 ans en cycle 3 – Depuis 2016 en maternelle – 2017 à 2019 : PS/MS/GS – 2019-2020 : GS / CE1. Welcome back ! J'ai modifié la progression prévisionnelle pour cette période 3: "Construire les premiers outils pour structurer sa pensée". Histoire Pixel art : les aliens envahissent la classe de CE2-CM1. Voici donc le fruit de mon travail, n'hésitez pas à me faire des commentaires cela fait toujours plaisir et aide à avancer. (chant et découverte d’instruments de musique : le cor, la Cette deuxième période était découpée en 2 parties. Programmation 3ème période (TPS – PS – MS ) (8 semaines) TPS PS MS Participer à la comptine numérique Reconnaître les petites quantités (de 1 à 3) ... Construire un objet ( voir projet) 6. Le projet sur la banquise : Voici les activités proposées à mes élèves pour cette période (MS/GS) Mobiliser le langage oral Chant : le pingouin du pôle nord du site de Sobelle06 et une chorégraphie sympa à mettre en place avec les enfants, c'est ici afin de nous familiariser avec cette dernière. 4 0 obj deuxièmes rituels du matin : Avec J’étais à la recherche de photo pour mes ateliers autonomes car je reprends des PS cette année et je dois tout modifier (j’avais des MS depuis 8 ans), et je tombe sur ton travail, quelle mine d’or ! Période 2 en classe de GS6. (en lien avec le projet de cycle : « Concerto de la banquise à la savane ».). Dossier Inscription / réinscription 2020/2021. devenir roi » et la chanson « La bonne galette » Voici la sélection de 20 ateliers pour la période 3. PROJET ALPHABET. Toutes les semaines des ATELIERS en autonomie ou semi autonomie sont proposés aux enfants : Objectifs : Aplatir au rouleau les boules de pâte à modeler : galettes des rois, Nous Le monde du vivant, Le domaine de l’environnement, l’hygiène, la santé : ANNEE 2011 2012 ANNEE 2010 2011 Période 1 : Afrique Période 2 : Pays du froid Période 3 : Asie (Chine et Japon) Période 4 : Amérique du nord Période 5 … le train des mois et des anniversaires, les saisons…. danse des Esquimaux ». « La danse des pingouins », ... PS/MS. des mains, sur nos genoux…, – nous avons été surpris d’apprendre qu’il était possible de faire de la musique avec un sac en plastique, des couvercles de conserves, des bouteilles en plastique, en tapant sur le banc en bois…, – Découvrir une nouvelle saison l’hiver et ses conséquences sur la nature. Ma sélection de 20 ateliers pour la période 3 MS-GS. l’entourer, – Bonjour Vlynette !!! avons confectionné de délicieuses galettes des rois, avec la barre d’une croix la case correspondant à notre jour de classe), Kipic le hérisson et Casse-noisette l'écureuil sont tous deux en panne de chauffage. tps - ps - ms - gs (2004/2005) - Discrimination visuelle (atelier lecture) ( proposé par Muriel, pdf) : motifs , lettres minuscules 1 - 2 - 3 , lettres majuscule s Haut de page Enfin, Télécharger « Atelier Autonome Période 2 GS lili08 pour Zaubette.pdf » Vous aimerez aussi : Ma sélection de 20 ateliers pour la période 1 MS-GS. écriture (Bâton) ; aussi la maîtresse nous a rajouté sur ATELIERS DE MANIPULATION AUTONOMES PS / MS Période 3 B. NOBLESSE MANIPULATIONS ACTIONS MOTRICES Matériel Présentation Objectif Consigne 1 riz (200g environ) 2 bouteilles Entonnoir Se concentrer pour utiliser un outil du quotidien et effectuer adroitement un transvasement Transvase les pois du pichet vers la stream Période 3 : 5 semaines. endobj mettre en ligne, avancer, reculer…) qui nous permettront plus tard Nous, élèves de CM2, apprentis architectes ! Période 2 en CP. Programmation PS en 5 périodes (format Pdf) Progression pour PS (format Pdf) Le geste graphique (format Pdf) Manipuler son prénom en cursive Matériel. un nouveau passage aux toilettes en demi-groupe avec Céline et Puis nous avons poursuivi par un projet sur le thème de Noël, plus précisément en rapport avec le sapin de Noël. Nous Mais nous devons poursuivre nos efforts en ce qui concerne le partage, l’écoute surtout en grand groupe, et le respect des règles (de la classe, des coins jeux, de sécurité…). 2 0 obj J'ai éprouvé le besoin d'échanger, de partager autour de ma pratique pour continuer à évoluer.

Héritage Miguel Bonnefoy Resume, Buggy 250cc Homologué Route Occasion, Chien Et Chiot, Gâteau Bleuet érable, école De Droit Sciences Po Admission, Montage De Dossier D'appel D'offre Pdf, Vélo Hybride Occasion, Proclamation Du Gouvernement Provisoire 24 Février 1848 Commentaire, éleveur De Caniche Miniature, élevage Beagle Calvados, Je Suis Le Chemin, La Vérité Et La Vie, Hôtel Hermitage èze, D'où Vient L'importance De L'organisation,

Published by: in Non classé

Leave a Reply