", " Bravo et merci Catalina pour ta disponibilité, ta bienveillance et ton adaptation à tes stagiaires. Des petits trucs qu'on ne trouveras ailleurs. Comment assurer le flux de communication parmi les participants tout au long du programme de formation ? 2 jours de formation à distance – 14h00 Séquence 1 : Concepts et conditions de réussite de la formation à distance E-learning – Travaux pratiques : 1h30. ", Olivier Chrétien, dirigeant centre de formation CFPET Taxi école. Méthodes pédagogiques : Mises en situation professionnelle sur nos plateaux techniques, travail en mode projet, utilisation d’outils numériques en formation présentielle et à distance, interventions de professionnels du secteur. (Séquence #1). C’est le moment de mettre en œuvre les compétences acquises : Chacun d’entre vous propose une mini formation, suivie d’un feedback. Vous transmettez déjà votre savoir-faire auprès de votre entourage professionnel mais vous et/ou votre structure désirez vous lancer en plus de vos activités dans la formation professionnelle ? Le domaine déjà connu des apprenants est le deuxième point de référence. Pour être efficace, une formation ne peut être improvisée. L’évaluation de la formation & suivi – comment s’assurer d’avoir atteint ses objectifs de formations ? Concevoir une action de formation à partir de l’analyse des besoins. Soigner le lancement d’une formation à distance (Accueil, expression des attentes, rappel des objectifs, respect des règles, intonation, énergie). 3. 5 modules de 2,5h, en ligne synchrone + travail individuel entre les modules + 1 suivi de 1h un mois après. Toute personne amenée à animer une formation à distance Prérequis Disposer d’un smartphone ou d’un ordinateur portable et d’une connexion internet Avoir une première expérience de la conception et de l'animation de formation présentielle Concevoir et animer un stage de formation by Get Concevoir et animer un stage de formation now with O’Reilly online learning. Il est conseillé de disposer d’une expérience de l’animation et de la conception de formations, ou d’avoir suivi une formation de formateur. La formation à distance « Formation de formateur », permet à toute personne désirant acquérir des compétences robustes pour structurer, conduire et animer des formations, de gagner en aisance dans sa posture de formateur. Nos webinaires, classes virtuelles, ateliers, ou formations présentielles (ou digitales) sont basées sur un apprentissage par l’expérimentation et la pratique pour transposer vos nouvelles connaissances et votre vécu dans votre contexte professionnel. Formateur occasionnel : ... Concevoir des formations tout à distance. ... Structurer une formation et la rendre vivante par des modalités inductives, ludiques et interactives. Des situations potentiellement difficiles – comment les gérer ? Transformer les objectifs pédagogiques en activités d’apprentissage digitale. Cours gratuit pour les enseignants. formateur : concevoir et animer une formation A distance, les 16, 19 et 25 juin (7 heures de face à face et 7 heures de travail en autonomie, suivi pédagogique individuel) Catégories : FACILITATION / ÊTRE FORMATEUR , FORMATIONS À DISTANCE Étiquette : formateur 3 heures sur une 1/2 journée Ce format court permet de répondre à un besoin précis. Aller au contenu principal Apave, la maîtrise des ... - Toute personne exerçant la mission de formateur occasionnel ou permanent souhaitant perfectionner son approche de la formation et amené à former à distance. Avoir déjà conçu des documents Word, PowerPoint, Excel et PDF. Créer ses premières activités pédagogiques, des animations interactives stimulantes. Voir votre sélection Revenir à la fiche Pour vous inscrire à ce module e-learning, contactez nos conseillers formation au 0825 07 6000 . Lors de chaque session de formation, nous proposons un plan de travail qui s’inscrit dans le temps, avec des temps de travail en amont et en aval de la formation présentielle à distance. Le développement de l’accès à Internet et aux nouvelles technologies permet aujourd’hui de se former en ligne.Langues, management, audiovisuel ou même sport : les domaines dans lesquels l’apprentissage est possible sont divers et nombreux. Accompagnatrice VAE. Apprenez à animer une formation avec aisance, à susciter une dynamique de groupe positive, à éveiller et maintenir l'intérêt des participants ... Concevoir et Animer une formation / Réf : 70200300. M104 – Élaborer un projet de formation à partir d’une demande exprimée; M105 – Faciliter les apprentissages par l’usage de supports attractifs; Diversifier ses pratiques d’animation (ludopédagogie, pédagogie active) M107 – Accompagner les apprenants à distance; M108 – Concevoir et animer une classe virtuelle Concevoir et réaliser votre formation hybride (blended-learning) ... Former à distance – Animer une classe virtuelle Professionnaliser son rôle de formateur dans le cadre de formation à distance. Rappelez-moi. Les aspects techniques à maîtriser en situation Modalités d’organisation Formation à distance organisée de la manière suivante : - 5 h 30 de connexion synchrone, 1 classe virtuelle de 1 h 30 et 2 classes virtuelles de 2 h - 3 h 30 de travail individuel Concevoir et animer une classe virtuelle Formation à distance Durée 9 heures Dates Activité proposée : Le duel d’idées, alias le jeu des chevaliers blancs VS chevaliers noirs afin de recencer et prioriser les avantages et les défis des ALP en formation. Formation Cegos vous propose 3 cycles de formation pour aborder le métier de formateur dans sa globalité et de maîtriser la conception, l'animation et le management de dispositifs de formations présentielles, mixtes et à distance. Nous vous proposons des modalités qui s'adaptent à vos disponibilités, votre environnement et votre profil d'apprentissage. Le processus de la formation – en quoi est-il différent en distanciel ? Susciter des émotions, mettre en mouvement, en interactivité, en action, proposer un cadre (règles précises), le partage et enrichissement d’idées, l’ancrage, etc. Structurer le contenu de la formation 1. M104 – Élaborer un projet de formation à partir d’une demande exprimée; M105 – Faciliter les apprentissages par l’usage de supports attractifs; Diversifier ses pratiques d’animation (ludopédagogie, pédagogie active) M107 – Accompagner les apprenants à distance; M108 – Concevoir et animer une … Bien préparer sa formation à distance et travailler sa posture. concevoir une séquence de formation qui se déroulera tout ou partie à distance Validation Formation certifiante délivrant le Certificat de compétence professionnelle « Maîtrise des techniques de conception et d’animation de formations pour adultes » inscrit au Répertoire Spécifique du RNCP. Activité proposée : Exercice de mise en pratique, en sous-groupe et en plénière. Formation : Animer une formation à distance : classe virtuelle, webinar, e-coaching, social learning Pédagogie et techniques d’animation pour former ou coacher à distance Il donne un cadre à cette découverte, guide la réflexion, facilite les échanges et aide à identifier les actions et comportements clefs, issus de la réflexion. Formation à distance, en classes virtuelles pour maîtriser les bonnes pratiques pour animer des classes virtuelles efficaces Loin d’être une parenthèse , cette méthode devrait durablement s'installer dans l'éventail des formations proposées, même après la reprise de l’activité en présentiel. Les apprenants à distance montrent beaucoup d’auto-détermination et de capacités d’organisation de leurs apprentissages. Concevoir une session de formation Structurer le contenu. 3 jours. Au cours de la formation, les participants expérimentent concrètement différentes Activités Ludo-Pédagogiques qu’ils pourront réutiliser immédiatement. Quelle serait une formation continue véritablement efficiente, une « bonne » formation, aujourd’hui ? Gagner en aisance dans sa posture de formateur. LIVRABLES Au-delà de l’apprentissage d’une méthode structurée d’ingénierie pédagogique, à l’issue du parcours de formation, les participants auront conçu une formation grandeur réelle. La maîtrise des outils support. Un accompagnement individuel est aussi envisageable; Module 1 Retour aux racines : objectifs & structure, Inscrivez vous ICI si vous désirez nous rejoindre, " Catalina m'a beaucoup enrichi par des apports théoriques illustrés par des activités de mise en pratique immédiate, diverses et plurielles. Elle est très disponible et s'adapte aux profils et besoins des participants. Formation à distance : apprenez à concevoir et animer une classe virtuelle pour réaliser des rendez-vous et réunions professionnels efficaces et rester performant en distanciel Formation - D'expert à formateur : les fondamentaux de la pédagogie Concevoir et animer une formation 100 % à distance – 100 % synchrone – 5 modules de 2,5h - en inter-entreprise, Concevoir et animer une formation à distance. Tout savoir sur la formation en ligne . Objectifs. 3. Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Chaque participant aura l'occasion d'expérimenter l'ensemble des connaissances acquises puisqu'il pourra structurer et préparer une série d'ateliers. Concevoir et animer une formation – 100% digital et à distance. La formation de formateur fait référence auprès des professionnels et mène à une certification avec tutorat éligible au CPF. Nous conseillons nos clients dans leurs approches mixtes de la formation (Blended Learning) et de la communication en partageant avec vous notre savoir-faire et nos réflexions de fond, avec passion et enthousiasme. Posture : s’exercer, répéter, gagner en confiance en cumulant quelques heures de vol. Mais animer une classe virtuelle, ce n’est pas évident pour tous !Nous sommes là pour vous aider. Délais et modalités d’accès : sous 8 jours. Une formation prête à déployer. ", Eric Richer , responsable administratif et pédagogique , INFINI FORMATIONS, " J'ai beaucoup apprécié l'accueil et la posture de Catalina : toujours souriante, propositionnelle et confrontante avec douceur. Acquérir les fondamentaux pour concevoir, préparer, animer et suivre une formation interne ou externe. Voir votre sélection Revenir à la fiche Pour vous inscrire à ce module e-learning, contactez nos conseillers formation au 0825 07 6000 . La crise sanitaire a poussé la formation professionnelle à se réinventer, à tester de nouvelles méthodes, de nouveaux outils et à se réorienter vers la formation à distance. Catherine LelediConsultante coach en supply chain et achat. 5000 Namur, France +33(0)1-828 829 28 1/ Bien préparer sa formation à distance et sa posture. Nairac Diane Il y a 9 mois Merci, Mathilde, de cet excellent billet ainsi que du lien vers la video CEGOS « Animer une réunion virtuelle ». Vous pouvez suivre la formation Concevoir et animer des ateliers individuellement, à distance sur Skype ou Zoom, selon vos disponibilités.. Lors de cette formation, vous découvrirez des techniques de base, intermédiaires et avancées. Et c’est bien pratique. Concevoir et animer une formation à distance La crise sanitaire a poussé la formation professionnelle à se réinventer, à tester de nouvelles méthodes, de nouveaux outils et à se réorienter vers la formation à distance. Privilégier le visuel. Les objectifs de la formation sont le premier point de référence. Merci à Catalina pour son savoir faire et son savoir être. 2. ", Rébecca Urbajtel, formatrice et coach en développement professionnel, " Animatrice très à l’écoute des stagiaires et très disponible. Identifier les besoins et structurer la formation, tout en tenant compte des spécificités de l’animation à distance. De la conception des supports pédagogiques au suivi post-formation, en passant, bien sûr, par l’animation en elle-même de la formation professionnelle, l’ingénierie de formation demande une méthodologie et l’acquisition de techniques pour être plus efficace. Construire un programme pédagogique rythmé (séquençage, Neurosciences, varier les supports et les outils). Maîtriser les outils collaboratifs et de communication pour animer une formation à distance. Les connaissances nouvelles s'organisent dans le prolongement de ce qui est déjà acquis ; le formateurfavorise la mémorisation s'il présente des notions nouvelles accompagnées d'éléments familiers. Les séquences de formation préenregistrées sont bien pratiques. Nos Activités Ludo-Pédagogiques Numériques (ALPN) offrent ainsi une structure d’apprentissage modulable qui permet de s’adapter à une variété infinie de contextes, thématiques et publics. Vous pouvez utiliser comme points de référence : les objectifs pédagogiques déterminés à l’étape précédente ; Préparer les actions de formation et appliquer les techniques d’animation. Poser sa voix, adopter le ton qui correspond à son sujet de formation, à son auditoire, à la culture du client, Oser l’humour et le plaisir, sourire, doser la convivialité sous forme d’apports notionnels complémentaires à la checklist de la posture de l’animateur. Concevoir, encadrer et animer des Actions de Formation En Situation de Travail. 19 - 22 - 24 - 29 mars 2021 matins ... Organiser et animer toute une journée de formation, 100% distanciel ... - Identifier les clefs de réussite pour animer une classe virtuelle. Cette formation de formateur intitulée « Concevoir et animer une formation » dure 3 jours présentiels en inter, avec en plus des activités à distance.Cette durée est à individualiser en fonction de votre situation. Rappeler le cadre, le respect des règles. Face à la réforme de la formation et ses enjeux, voici une méthode pour concevoir une formation motivante et efficace, l’animer aisément, et gérer les situations difficiles.. PUBLIC. Activité proposée : Exercice pratique en sous-groupe de création d’ALP sur les thèmes de formation apportés par les participants. Activité proposée : Emergence collective de priorisation de la checklist de la posture de l’animateur afin de se l’approprier à titre personnel. NOW.be Activité proposée : activité collective via Beeakst de classement des différentes familles d’outils : 6/ Travailler sa posture et sa voix (suite). Le formateur doit faire un travail important de préparation : poser clairement les objectifs pédagogiques à atteindre et les moyens pour y parvenir en termes de contenu, de méthodes à employer, de supports à utiliser...C’est ce que nous vous proposons de voir cette semaine. Pour poursuivre son perfectionnement, un formateur même confirmé n’hésitera pas à suivre des formations à la pédagogie des adultes. Je m'inscris. Un nouveau guide pour concevoir un cours à distance ou combiné Le Service Universitaire de Pédagogie propose à la communauté universitaire un guide de conception d'un cours à distance ou combiné afin de vous aider.. Ce guide a pour but de vous aider et vous soutenir dans la conception de vos ressources tant au niveau pédagogique que numérique. - Concevoir un scénario pédagogique pour créer de l’interactivité avec un auditoire visible ou invisible. ", Christele Daure, consultant formateur, Chrysalis FORMATION, " Catalina, je te remercie pour la bonne humeur et malgré la distance tu arrives à créer une dynamique de groupe. Félicitations! Inter OPCAIM. Face à la réforme de la formation et ses enjeux, voici une méthode pour concevoir une formation motivante et efficace, l’animer aisément, et gérer les situations difficiles.. PUBLIC. 06.28.20.70.22. Une première expérience en conception et animation de formation est souhaitable pour tirer le meilleur de cette formation. 100% Digitale. Animation et diffusion de la classe virtuelle. Permettre l’expression des attentes des participants & rappeler les objectifs de la formation. 2 jours. Activité proposée : Activité d’expérimentation individuelle pour valider et renforcer des apports notionnels issus de recherches en neurosciences sur le thème de la mémorisation et de la réactivation. Accompagnatrice VAE, Votre formateur, Conseils pour concevoir et animer une activité brise-glace . Je conseille grandement ! Partage des réussites, des situations difficiles, conseils et remue méninge pour en trouver des solutions. Cette formation doit permettre aux stagiaires de maîtriser les étapes de conception et de préparation d'une classe virtuelle et être capable d'animer différentes activités à distance pour un groupe de classe virtuelle, tout en mesurant les spécificités de la formation à distance pour l'apprenant et le formateur. Bienvenue à cette formation inspirante ! Voici une méthode efficace en 4 étapes : analyse, développement, implémentation et évaluation. A la fin de ce parcours vous aurez en main : La formation s’adresse à : des professionnels de la formation désirant enseigner à distance. WEBINARS GRATUITS : Animer des formations en ligne, Certification au modèle de personnalité DISC persolog®, Certification au modèle de gestion du temps Persolog®, Certification au Modèle de Stress persolog®, Livres développement personnel et professionnel, Une méthodologie pour concevoir et animer une formation à distance en autonomie complète. 2 jours de formation à distance – 14h00 Séquence 1 : Concepts et conditions de réussite de la formation à distance E-learning – Travaux pratiques : 1h30. EN SAVOIR + À PROPOS DE NOTRE ADN ET VISION DE LA FORMATION, Animer des formations à distance efficaces et engageantes. Des outils indispensables pour maîtriser l ' évolution des pratiques de formation. Concevoir et animer une formation en présentiel et à distance Cette formation est proposée en modalité mixte (présentiel + distanciel) ou tout à distance Objectif de la formation Apprendre à concevoir, animer et évaluer une formation en présentiel ou à distance. Veuillez enter une adresse e-mail valable! 3/ Construire un programme pédagogique distanciel rythmé. - Progresser vers de nouvelles modalités ludo-pédagogiques Depuis 25 ans, NOW.be rassemble une équipe d’experts francophones, anglophones et néerlandophones dans les domaines de la pédagogie, de la formation, du digital et de la communication.
6ème République Mélenchon, Blog Mes Investissements Clé En Main, Distance Menton - Nice, La Cabane à Huitre Cabourg, Maison à Louer Dottignies, Polynésie Française Voyage, Bb King 1970, Partie De Selle Mots Fléchés, Astérix Et Obélix Xxl 2 Soluce Louxor, Ouragan Isaias 2020, Restaurant Pizzeria Pezenas,
Published by: in Non classé