Beaucoup utilisent leur moto en été. *** Je roule en 125 depuis l’âge de 19 ans ,j’en ai 63, et je peux vous dire qu’une 125 ça roule. De plus, les frais d’entretien ne sont plus vraiment importants et les moteurs sont, en règle générale, assez robustes.Joueuses et bénéficiant de ce qui se fait de mieux en termes de partie-cycle, les sportives ne sont toutefois pas faites pour la balade, mais plutôt pour de courts trajets et si possible avec des virolos un peu partout. Bonjour, (function(d,s,id){var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0];if(d.getElementById(id))return;js=d.createElement(s);js.id=id;js.src='https://embed.playbuzz.com/sdk.js';fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs);}(document,'script','playbuzz-sdk')); Bien sur que ce sont des motos ! COVID-19 : Les contraintes du sport s'allègent ! Drman, oui, la Vara est nettement plus confortable, à tout les niveaux. Ayant roulé pendant 5 ans en 125 cm3, je peux vous dire que ce sont de vraies motos, j’ai eu 3 yzf r125, 2 daelims roadsport, 2 megelli 125r, et un varadero, elles m’ont procuré beaucoup de plaisir, je faisais en moyenne 10000km par an avec, c’était vraiment top, excepté sur autoroute ou la vitesse pechait un peu, maintenant je vis à l’étranger et je roule en metropolis 400 question de praticité, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, je suis hyper respectueux du code de la route tout en ayant un 3 roues…. http://astor-club.forumactif.org/ concernant l’Orcal Astor, je ne peux pas donner d’avis, mais j’ai une Mash 75 modèle fin 2016 (à carburateur). David Rey quelqu’un qui conduit une mobylette est 1 J’ai passé mon 125 à 16 ans en 96 pour enchaîner sur le gros cube en 98. Pour cette franco-chinoise à 2300€, si on aime le vrai rétro, c’est à dire un confort lui aussi rétro, il ne faut pas écouter les discours négatifs et incendiaires sur les « chinoises ». Actuellement je roule avec une Kawasaki Eliminator de 125cc, elle me donne beaucoup de plaisir. Si vous cherchez une 125 vaguement « lookée » Harley, regardez pour une Yamaha YBR 125 Custom. Le PTAC (Poids Total Autorisé en Charge), somme du poids du conducteur, du passager et des bagages, est une limite dynamique au-delà de laquelle la machine devient purement et simplement inconduisible. Une YBR « classique » ou en version « Custom » sera également très bien. Quelques idées de 125 sympa ? Quand on s arrête les gens n en revienne pas » Lire aussi - Nouveau 4 cylindres en ligne Suzuki Vance & Hines : 1850 cm3, 400 ch, mais…. C’est néanmoins un point très positif pour ceux qui considèrent la 125 comme une étape intermédiaire vers le A. Cela fait maintenant plus d’une heure que je parcours vos articles très bien faits et avec une franchise plaisante à lire. Désolé, mais j’en ai une, elle a 1800km et je n’ai pas eu la moindre emmerde avec. Le CBS est un système de freinage combiné, moins efficace et moins cher que l’ABS, ce pourquoi beaucoup de constructeurs le préfèrent, surtout pour les motos d’entrée de gamme. Une deuxième cause vient peut-être du fait que ce sont des motos livrées en caisse et que le concessionnaire doit assembler la moto avant de la livrer au client final. Alors sont-elles de vraies motos ? Il y a bien des 125 qui offrent 15 cv mais elles font payer cher cet avantage. La fourniture d'articles nécessite dorénavant un code … Si on supprimait tout ce qui vient de Chine, bien des motos, même de grandes marques, ne quitteraient pas le garage. Ou sur un circuit de moto cross, ou en foret TRIAL ou ENDURO dans le respect de chacun et surtout de l’environnement et des forets qui nous sont chers. Même sur une 125, il vaut mieux rogner sur le coût d’achat de la moto, mais ne surtout pas faire l’impasse sur la sécurité.Vous pourrez facilement économiser quelques centaines d’euros sur le prix de la bécane en prenant un exemplaire un peu plus ancien, ou avec 5.000 km de plus, ou un modèle moins prisé, ou en évitant de dilapider vos sous dans des trucs inutiles comme un pot non homologué, un casque réplica, un tour de roue carbone, des pneus sport…. Si comme j’ai pu le lire, le 125 n’est pas toujours conduit par de vrais motards, ça peu être le contraire. Une 125 bien entretenue peut parcourir dans les 50.000 km sans souci. En effet, si vous souhaitez vraiment adopter le style « Harley », les sacoches sont indispensables. Bonjour Depuis 2004, les sportives tendent à adopter des moteurs quatre-temps, plus faciles à mettre aux normes Euro3 par les constructeurs. En revanche l’absence abyssale de moteur, tous bridés à 15 chevaux, donne l’impression lors des descentes de col d’être littéralement lancé en roue-libre. Faut en vouloir pour se déplacer de la sorte à longueur d’ année sous toutes les météo . Salut! Pour certains moto=permis, permis=moto. A chaque fois nous avons été considérez motards, peut-être parce que nous sommes équipés, peu-être parce que nos motos paraissais plus grosse, peu-être parce que être motards c’est aimer ce sentiment de liberté qu’aucune voiture ne peu t’apporter (et j’adore les voitures). Y a trèèèèès longtemps que je suis en gros cube, mais je salue systématiquement les 50cc et 125. Il vaut mieux acheter l’original plutôt que la copie. C’est un peu comme si on demandait si un téléviseur de 82 cm est un vrai téléviseur. Le Gaulois du 24, le mec qui n’a rien compris à l’article. J’ai des connaissances auprès des « Bandidos » qui ne m’ont jamais fait une réflexion désagréables. Pour peu qu’on se tienne correctement (si on s’ avachit, on aura mal au dos, mais c’est vrai pour n’importe quelle moto) aucune raison de ne pas faire de longs trajets avec. Ce qui est mon cas. Pour rouler à 80 km/h, c’est vraiment su-visant pour se faire plaisir en 2RM Cordialement. Un téléviseur de 82 cm est autant un téléviseur qu’un 140 cm. Sachant que je ne suis pas bien grande (je mesure 1m61), que mon budget max est de 1000€ et que je ne suis absolument pas capable de bricoler une moto. Et il faut admettre qu’une fois lancé on s’amuse vraiment au guidon d’une 125 ! 125 Honda Shadow avec pignon de sortie 13 dents au lieu de 14. Dans les gammes supérieures, je n’ai pas vu grand monde d’autre (mais peut-être qu’il y en que je ne connais pas). Je viens de parcourir cet article et je vois que vous n’abordez pas la catégories des trails, style qui attire ma fille. Tu as vraiment raison. Bien que conducteur de gros cubes je retrouve à chaque fois d’excellentes sensations en 125 à boîte. Elle n’a rien d’une Harley. Hier à 2 dessus (100 kg + 64 kg) on a doublé un camion sur la 4 voies, on était à 130 km/h ! Ca fait un an je prends le temps de bien réfléchir et de me renseigner à droite et gauche pour acquérir une 125 cc. Elle n’est plus la seule sur ce créneau. Je me suis acheté cette bécane pour son style, mais aussi et surtout faute de moyens financiers suffisants… Ce qui séduit les acquéreurs potentiels ? J’encourage tout le monde même les non compétiteurs de faire les journées « RECOUVERTES CIRCUITS »organisées par la F.F.M et les conseils régionaux.10 ou 15 euros la journée de formation avec roulage par groupe de niveaux avec votre moto perso . Choisissez la moto qui VOUS convient, qui vous va bien. ✌️ À tous et prudence sur la route. Et faible conso et gros réservoir. Motard depuis trente ans, voilà cinq ans que je roule en 125cm3. Au vu de mon profil de débutant, est ce que vous avez des conseils a me donner pour bien réfléchir et orienter mon choix. On commence mollo et on grandit petit à petit. Avec tous mes remerciements,par avance. Je sors toujours équipé pour la sécurité et quand je vois des gros cubes à fond en ville en short et t-shirt je me demande qui est le plus motard des deux. Vous pouvez considérer que les kilomètres de ville comptent le double des kilomètres sur route, en terme d’usure sur la moto.En ville, une moto compacte et légère vous avantagera par sa maniabilité. Et accessoirement, si je compte la vendre l’an prochain c’est uniquement pour acheter une Five Hundred et faire le permis A moins de 35 Kw. J’avais pas forcément envie de ce type de moto étant plus attiré par les Mash ou Orcal. Motards c’est aussi accepter de rouler léger, avec plus d’affaires pour réparer ta belle (la moto pas madame) que d’affaires pour ta belle (madame pas la moto). Mais j’ai un doute si ce genre de moto est adapté à mon gabarit (1.88 m pour 90 kg). Bien sur, c’est du « rustiquo/basique ». ), et n’ai connu pas plus de soucis que ça. Je pense que tu es d’accord avec moi là dessus. Je m’en servirais pour mes trajets quotidien (ville et rural) et j’aimerais aussi pouvoir m’en servir pour des trajets plus longs. Et puis j’ai compris pourquoi j’avais besoin d’apprendre à « faire de la moto »: H de moyenne et tu verras que la vitesse ne fait pas tous. Salut flatfab. Réfléchir à son premier équipement motard Que ce soit un 50, 125, ou 1130 . Mais on y trouve toutes les catégories d’utilisateurs. Ou alors, la moto a un problème. Même Honda a part le nouveau scooter S wing n as pas sorti lABS sur ces modèles CBR et CBF et Varadero en 125. Cause de la vente : il dit qu’il roule trop peu avec. Ce qui ne changerait rien d’ailleurs, je n’y connais rien en scoobites. Je souhaite donc acheter une 125 pour me remettre à la conduite. Evidement, puisqu’elles sont conçues comme les 150, 250, 500, 1000…Seules la cylindrée et la puissance change. La voie de droite Très en vogue dans les années 2000, ce segment de marché est depuis tombé en désuétude. Et si vous habitez non loin d’un circuit sympa et que vous aimez le sport, alors là pas de doute, la sportive est la moto qu’il vous faut ! A méditer, ces Messieurs qui nous gouvernent????. Et elle est confortable sur les mauvais revêtements…sans se désunir pour autant. J etais aux manifs en 79 et déjà en 125 alors qu on ne viennent pas me pisser sur les pompes en me faisant croire qu il pleut. J’ai 72 ans et 25 ans de pratique « 125cc » Scooters et motos pour me déplacer sur des trajets d’environ 50 à 60 kms à chaque fois. , j’ai passé ma formation 125 et cherche maintenant ma première moto. Merci d’avoir pris le temps pour me répondre. Les trails, les roadsters, les routières et les scooters offrent un rayon de braquage plus court et donc une maniabilité importante en ville comme dans les enchaînements de virages.Les sportives, les customs, les routières sont moins maniables. Maintenant en CB 125 R, le changement est radical, mais le plaisir est au rdv ! Difficile de répondre avec si peu d’éléments, sans connaître ta taille, ton expérience, tes goûts, ton budget… Je fais moi même des hivernales, et le poids plume, les 10cv sont du coup bien sympas dans la neige. les jambes ont une position bien plus naturelle. Je ne suis pas spécialiste des 125. Pour l’achat d’occasion, cela reste bien sûr une solution valable à condition de prendre une machine récente, voire encore sous garantie (moins de deux ans). La plus évidente semble être que le système ABS : La meilleur solution est encore d’aller sur un site dédié. Mon but étant de passer le permis A2 (j’ai commencé la formation puis laissé tomber rapidement … drôles de moniteurs, pas formateurs pour 2 sous ! pour toutes les raisons évoquées ici par de nombreux vrais motards. Alors que j’ai passé le A1 en 74, maintenant il est limité à 15 chevaux. Mais que ce plaisir n’oublie pas les conditions énumérées ci-dessus. ), j’aimerais me familiariser avec la conduite 2RM avec une 125 (balades sur petites routes principalement) tout en reprenant en parallèle les cours de conduite pour permis A2 … dans une autre auto-école. A condition de la laisser bridée à 15 chevaux, c’est une 125 routière tout à fait acceptable pour des trajets moyens (moins de 100 km). Pour avoir effectué plusieurs essais de 4 temps moderne , il n’y a pas match, ces machines sont poussive et aucun agrément comparer aux ancienne 2 temps. maintenant ma question est simple, à partir de combien de chevaux c’est une vraie moto puisque visiblement c’est la puissance qui fait foi? Encore une fois, la bonne moto est celle qui vous donnera du plaisir sans risque. Bonjour tout le monde, voilà j’ai 53 ans et ça fait maintenant plus de 20 ans que je roule avec des 125 et je voulais simplement donner mon avis. Le fou sur la colline a aussi raison! Ma Mash est un modèle 2016, mon impression est que la qualité de fabrication (et de montage) a nettement progressé depuis le début. Passion Moto Formation. On ne roule pas pareil sur une Vara ou une Orcal ou on peu effectivement trouver le temps long. Les 125 4 temps actuelles n’ont rien à voir avec les 2 temps des années 70 type 125 rd. , Touta fait d’accord avec vous j’ai une honda varadero125 imposante pour mes 165m bonne journée à vous, Hello ont rentre d une semaine en 125 et 50cc Vous montez dessus et vous restez en position de conduite pendant une minute environ. Exemples :Husqvarna 125 SMSSuzuki DR 125 SMDerbi DRD 125 4S SMRieju SMX 125 StreetAprilia SX et RX 125Hyosung 125 XRX SM. Si votre véhicule ne peut dépasser les 60 km/h à cette occasion, vous pouvez utiliser la voie de droite. Je possède une 125 Century de marque Rieju (Espagnole) À aucun moment je n’ai regretté mon achat. Petite question de novice. exixte-il une 125 cm » harley-davidson sxt de 1977 essai , routiere ou custom ou une autre 125 mais harley-dadson et ou peut on les trouver occasion ou neuve, j’ai 60 balais le permis 125 je l’ai depuis longtemps et je m’apprends sur une 125 suzuki (intruder) mais je suis fan de harley-davidson ,merci pour la reponse. Donc à ne pas confondre mauvaise qualité de moto et mauvaise prépa. routes nationales limitées à 80 km/heure je possède la 125 varadéro c’est une mécanique qui supporte les longues distances meme en duo le seul bémol les autoroutes elle l’a presque tout d’une grande . Avec ce 125 et son budjet (achat/entretien) minimaliste je reussi chaque jour a concilier utilitaire et plaisir. Consulter: Votre choix de moto dépendra aussi d’une utilisation hivernale ou pas.Le motard d’hiver sera sensible à la protection aérodynamique (bulle haute, tête de fourche, pare-mains, poignées chauffantes, etc.) J’en ai une, euro 3, qui totalise 40000km et est sur les routes par tout les temps à toute saison, pour des trajets pouvant dépasser les 700 km dans une (grosse) journée. Pour répondre à cette question manichéenne, nous avons pris part à un comparatif opposant les trois 125 cm3 du moment : la Yamaha MT-125, la KTM Duke 125 et la Honda CB 125 R. Après une belle journée de roulage, le verdict est tombé. J’ai lus plusieurs de vos articles (qui m’ont beaucoup aidé!) On n’a pas la puissance mais le principal c ‘est le plaisir et pour mes 70 ans je fais les plages du débarquement au printemps. Je pense que c’est une bonne école pour pouvoir passer plus gros si la passion est la ! Ces petits engins sont pratiques pour un usage urbain ou péri-urbain mais très limités avec leurs 10cv sur route ouverte. A haute vitesse (passé les 100 km/h), l’absence de saute-vent peut être un handicap sérieux, surtout si le vent se met de la partie. La Daystar est une moto sympa, fiable et économique. Le mieux pr le vent et les camions c’est les bulles. Ton site , est intéressant; je suis actuellement, en suspension de permis 6 mois vitesse 189 k/m heure; ce qui à engendré pas mal de modifications dans ma vie ! Voilà si ça peut éclairer certains (nes). Vitesse moyenne 100 km/h. – alourdit la moto, alors que les 125 doivent être les plus légères possible ; L’autoroute n est pas pour elles, mais sur national et petite routes sinueuses que du Plaisir, finalement leur seul défaut, c’est le manque de puissance pour doubler un camion en toutes sécurité. salut, j’avais jeté un coup d’oeil à celle-là. Bjr, j’ai une YBR 125 cm3 depuis 2009. Et 51 ans n’est pas trop vieux pour apprendre la moto, loin de là. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. Derniers chiffres du Coronavirus issus du CSSE 11/04/2021 pour le pays France. http://www.moto-net.com/actualites-motos-p6-2744-Guides-pratiques-CHOISIR-UN-125-Motos-125-:-plusieurs-genres-pour-un-plaisir-unique.html Je n’y connais absolument rien, bien sûr, mais j’ai un faible pour la Varadero et la Terra Adventure qui me semblent correspondre à l’utilisation que je souhaite en avoir (j’habite dans la « campagne montagneuse » des Monts du Lyonnais), mais un peu peur d’être trop petite pour ces modèles, j’aime beaucoup moins les MT125 par exemple que je trouve trop agressives… Scooter à trois roues : le Kymco CV3 aperçu en test routier en Europe! La réponse est peut-être ici ! Merci pour votre commentaire. Ne pas trop se prendre la tête sur le choix du modèle, mais plutôt veiller à choisir un exemplaire en bon état, qui inspire confiance. Bref, j’ai commencé sur un vieux KE et ensuite j’ai eu un crm en supermot’ et une nsr. 130 c’est la vitesse maximum obligatoire donc rien ns oblige à rouler plus vite. Une GSXRRZXR super racing RRR…125 4t, aura toujours les mêmes perf qu’une moulbif GX-ZOB 125 4t avec porte paquet intégral: 15ch et vaguement 1mkg. Il semble qu’un modèle 650 cm3 soit en préparation. Inutile de parler de la montée, le régime s’écroule à mesure que la pente s’accentue. 48 ans que je pratique la cylindrée 125 cm3 et ma foi, jamais eu envie d’autre chose, d’autant que seules les mécaniques italiennes et Honda m’ont fourni beaucoup de satisfaction; aspect valorisant/prix et robustesse. En principe, les sportives utilisent des motorisations qu’il faut « cravacher », les moteurs étant assez creux dans les bas régimes. Examinons d’abord les principales caractéristiques d’une moto. Et les vrais (!) Quelques idées: Je l’ai malheureusement abîmée suite à une chute sur des gravillons mais je cherche la même. Très bon article que j’ai lu et relu (les autres aussi !! Je souhaiterais profiter de vos conseils avisés dans le choix de ma 125, je suis complètement perdue parmi tous les modèles… Qui nous a d’ailleurs permis d’accrocher un bon 140 km/h compteur, à la faveur d’une descente… Être toujours à fond et se jeter dans les courbes sans jamais toucher aux freins, de peur de perdre tout l’élan méticuleusement accumulé, est une expérience vraiment grisante. En tant que débutant, ne vaut-il pas préférer une moto disposant de l’ABS ? Les 125 c est juste pour boufer du pots d echapement 15 chv c est pas asez meme les 103 et 51 de l epoque rouler mieux le permis 125 ne devrais plus exister et donner au posseseur du permis 125 actuel les droit de passer au 250 cm3. Désolé si j’ai pu laissé entendre que tu faisais du french bashing. Concernant l’affirmation selon laquelle la Sima s’est comportée de manière mesquine vis à vis de ses clients. Pas celle qui épatera les potes ou qui vous évitera de passer pour une lopette auprès de vos copains plus expérimentés.La moto, c’est avant tout du plaisir et de la passion. J’ai d’ailleurs vanté la fiabilité de la Yamaha 125 YBR… fabriquée en Chine. Ce sont deux motos légères et plutôt basses de selle. J ai acheter une Yamaha tdr de 1998 en 125 est ce raisonnable comme première moto ou est telle un peu trop nerveuse pour débuter . Je compte l’utiliser occasionnellement pour me rendre à mon travail ou faire des balades sur routes de campagne (mon travail est à 40 kms de chez moi…) je m’expose a de grandes risques physiques si je débute sur une honda cbr 125 ? Leur centre de gravité est élevé et leur conduite requiert un peu plus d’attention. ), en espérant peut-être que la lumière me vienne … Mais non ! Je vais en concentration régulièrement surtout en hiver. Pour les longs trajets, pas de soucis si on choisi des routes autres que 4 voies et autoroutes bien sur. Position en avant sur les poignets, belle gueule, mais son prix est relativement élevé. c’est pas des twingo…. Gaffe tout de même aux montes pneumatiques d’origine. Il est important de considérer les kilomètres à effectuer et où ils seront réalisés. je veux dormir, arrêtez ce serveur s’il vous plait !!!! Pour mieux comprendre les grands types de motos en général, comment les identifier et les distinguer, lire « Les différents types de motos« . Quand à savoir si la Sima a simplement rebadgé des motos déjà existantes ou fait un choix dans une banque de composants selon ses propres désirs… Personnellement, je penche plutôt pour la deuxième version. Niveau entretien me reviendra telle plus chère a entretenir que mon scooter 4 temps. Et acheter à un constructeur chinois indépendant un produit qu’il a conçu et fabriqué et qu’il personnalise selon les souhaits du grossiste. Heuuu… J’en ai 60! Pour info, un copain en Astor a été aux Millevaches authentic (concentre impossible à atteindre car trop de neige) et a fait parti du petit nombre de motards ayant réussi à atteindre le pointage! Bien sûr que les motos 125 sont de vraies moto …de même que les 50 à boîte ! Bonsoir, après avoir lu vos articles, je vais passer par la case 125 avant le permis GC. Mais si tu redémarres la bécane, tu souffriras avant elle! C’est ce qui m’est arrivé… Heureusement, la garantie marchait encore ! que du bonheur avec une bécane sûre et pas fatigante. Savoir si on est un motard débutant (ou pas), https://moto-station.com/moto-revue/essai/essai-rieju-125-century-2018-etonnante, http://www.motoservices.com/essai-moto-125/essai-moto-125.htm, http://www.motoplanete.com/125/categorie125.php, http://www.moto-net.com/actualites-motos-p6-2744-Guides-pratiques-CHOISIR-UN-125-Motos-125-:-plusieurs-genres-pour-un-plaisir-unique.html, http://www.crazymoto.net/index.php?showforum=41, Réfléchir à son premier équipement motard, http://www.bpioger.com/perso/titine/001.jpg, En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées, Le point sur : le contrôle technique moto.
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