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9 janvier 2021 - No Comments!

partie de l'ecorce 4 lettres

Performant, le dernier roadster Yamaha l’est à coup sûr. Selon les estimations de Moto-Net.Com et les informations glanées auprès du réseau Yamaha, la FZ8 et la Fazer8 - qui devraient arriver en concessions fin avril ou début mai - s'afficheraient entre 8 000 euros et 8 500 euros. I •• Fiche technique YAMAHA FZ8 S Fazer 2011 sur JoujouMania.fr •• I Retrouvez la fiche technique complète, les avis et des photos sur YAMAHA FZ8 S Fazer 2011. Combien pour assurer votre Yamaha Fazer FZ8? Pour partager cette fiche moto sur un forum ou un blog copiez/collez le code suivant . Quelles concurrentes pour la nouvelle Brixton Crossfire 500 ? Fiche technique; Infos en + Yamaha 800 FZ8. Fiche technique Panasonic Lumix DMC-FZ18 Le zoom optique extrêmement puissant de cet appareil photo est parfaitement secondé par un stabilisateur optique et le mode Automatique Intelligent. Les descriptions statiques étant faites, l’appel de la route se fait sentir. Essai Kawasaki W800 2020 : que vous êtes belle, ma chère vintage, Essai vidéo Hyosung Bobber 300 (A2) : custom pour novice, Essai Hyosung Bobber 300 (A2) : le dark custom des débutants, Essai Mash X-Ride Classic 650 : la nouvelle ambition de Mash. Dommage que la commande de boîte n’ait pas cette douceur : à bas régime, les rapports s’enclenchent assez sèchement (une tare congénitale puisque issue de la R1 de 2005). Pour trouver les réels changements, il faudra se rabattre sur la fiche technique. Un plaisir à chaque instant ! Voge dévoile la 500AC au style néo-rétro : chez nous en 2021 ? L’objectif est clair : atteindre le niveau de ventes des meilleures années des FZ6 (dont la production est stoppée mais qui restent encore en concession jusqu’à épuisement des stocks), soit 5 000 immatriculations par an (entre 2 500 et 3 000 pour 2010). Guide d'Entretien Yamaha FZ8 de 2010 à 2012. Revenu sur le bord de mer, le rythme se calme. Enfin, pour parfaire le tableau, la FZ8 conserve les étriers monobloc à quatre pistons de sa musculeuse frangine, lesquels mordent des disques de 310 mm (320 sur la FZ1). et vous préservez notre indépendance ! Alexandre BARDIN - © WWW.MOTO-NET.COM - Reproduction interdite sans autorisation préalable, Multistrada 950, Africa Twin et V-Strom 1000, Impact des Gilets jaunes sur les magasins de motos. MaxiTest c’est des milliers d'avis d'utilisateurs sur leurs motos, scooters, casques, pneus..., Un contrôle systématique des réponses pour un résultat fiable. Calée entre la "petite" FZ6 et la "grosse" FZ1, la FZ8 compte bien se tailler la part du lion dans le marché des roadsters de milieu de gamme. Au-delà et jusqu’à la coupure d’allumage, la FZ8 voit sa puissance chuter, ne laissant place qu’à de l’allonge : le rupteur restera donc tranquille. Durant cet essai, nous pourrons ainsi faire la lumière sur les aspects pratiques des FZ8 et Fazer8 : car hormis une vue du tableau mi-digital mi-analogique (où l'on peut deviner deux trips, un indicateur de température et une jauge à essence) et deux photos où l'on distingue de pratiques poignées passager, une poignée de frein réglable et un espace de rangement intégré dans le demi carénage de la version routière, rien d'autre n'a filtré auprès de Yamaha Motor France : même pas une fourchette de prix et une date de commercialisation ! Outre un réservoir retravaillé au niveau de ses flancs – histoire de moins écarter les genoux vers l’extérieur (grief marqué de la FZ1) –, la nouveauté offre une selle moelleuse à laquelle s’ajoutent des suspensions très souples, filtrant onctueusement les aspérités du revêtement. Yamaha redistribue donc les cartes dans sa gamme roadster en s’attelant à rendre son offre la plus cohérente possible. Son volumineux silencieux adopte un catalyseur à nid d’abeille situé à la jonction des tubulures, ainsi qu'une sonde oxygène reliée à la centrale électronique. Afin de mettre toutes les chances de son côté, les ingénieurs de Yamaha n’y sont pas allés par quatre chemins. Et on a beau la regarder sous différents angles, rien n’y fait : son dessin rappelle trop celui de son aînée de 1 000 cm3. Mettant fin à l'interminable strip-tease entourant le lancement de sa tueuse de Z750, Yamaha dévoile tous les détails, les photos et la fiche technique des FZ8 et Fazer8. Le but de ce moteur est de satisfaire les motards qui trouvent les milles surpuissants et les 600 trop "pointues". Allure modérée, température estivale, l’invitation est trop forte : déplier la béquille (une centrale est en option), se poser et laisser décanter ses premières impressions. Une partie cycle dessinée pour tourner autour de la Z750 ? Cette nouvelle Yamaha FZ8 est là pour combler le trou dans la gamme roadster de la marque aux diapasons. pour mieux repartir, vers 6 500 tours, connaissant alors une poussée d’hormones des plus plaisantes jusqu’aux alentours des 10 500 tr/min. La fz8 de Yamaha est disponible en trois coloris : blanc, noir et bleu. Mais gare à son action en entrée de virage : l’avant plonge, se fige et n’apporte plus le feeling nécessaire à une conduite sereine. La FZ8 est équipée d'une fourche non réglable et d'un amortisseur dont seul la précharge peut être modifiée. C’est aussi l’occasion de détailler la nouveauté. FZ8 et Fazer8 : enfin les caractéristiques techniques ! Certes, il s’agit là de l’accessoire le plus fréquemment changé, mais tout de même ! Dommage, car en adoptant une conduite coulée sur du billard, la japonaise affiche une neutralité plaisante, bien guidée par un train avant précis, parfaitement secondée par un frein aussi puissant que dosable. Le moteur est le gros point fort de cette moto simple : gras, jamais ennuyeux, il sait être doux au quotidien, et rageur quand on titille les tours. Autre blâme, la garde au sol, suffisante tant que l’on reste sage, jette l’éponge dès la première prise d’angle appuyée. C’est le seuil à partir duquel il marque un léger temps mort (serait-ce le régime d’homologation ?) Du côté de l’alimentation, les ingénieurs ont opté pour une boîte à air de gros volume (7,8 litres), doublée de conduits d’admission de longueurs différentes (125 mm pour les cylindres extérieurs, 150 mm pour les deux autres), le tout étant censé favoriser le couple. Plaisant pour l’oreille, le moteur l’est également du côté de l’efficacité. Même si naturellement, seul un essai Moto-Net.Com permettra de jauger pleinement des réelles capacités dynamiques du dernier roadster Yamaha ! Fiche technique de la Yamaha FZ8 Poids et dimension. Bien installé derrière un guidon au cintrage classique, beaucoup plus agréable à l’oeil que celui droit et perché sur de longs pontets de la plus grosse des FZ, on apprécie la docilité des premières manoeuvres en agglomération. L’horizon s’éclaircissant, le quatre-cylindres en profite pour donner de la voix. Grossier, indigne d’une telle machine, le silencieux semble avoir été oublié, tant du point de vue de son style que de sa finition (tôle emboutie et rivetée, soudures grossières, peinture noire mate fragile, ajustements approximatifs, etc.). Au menu : un quatre-cylindres de 779 cc et un châssis tourné vers le sport. Les ingénieurs Yamaha ont retenu une injection électronique utilisant des papillons primaires et secondaires gérés électroniquement, un procédé jusqu'ici réservé aux sportives de la marque aux diapasons ! Concurrentes : BMW F800R, Ducati Monster 796, Kawasaki Z750, Suzuki GSR 750 La fiche technique FZ8 Calcul coût assurance ? Pour concevoir la FZ8, Yamaha a repris la recette magique de chez Kawa :- Un tarif contenu 8399€- Un moteur de 750 (779 cm3 exactement)- Un design agressifMalheureusement dans ce bas monde il est difficile d'avoir le beurre et l'argent. Si vous devez effectuer la maintenance ou une réparation sur votre véhicule, vérifiez que vous avez toutes les informations techniques nécessaires. En plus elle est relativement sobre (5. Catégorie Roadster. Pour continuer dans les chiffres, sachez que le roadster Yamaha développe 106,2 ch à 10 000 tr/min pour 8,4 mkg à 8 000 tr/min sans le moindre bridage, gage de hauts régimes sans entrave électronique. Comme souvent sur ses roadsters : le ramage ne vaut pas le plumage. Brixton Crossfire 500 : notre essai en vidéo, Divorce annoncé entre Harley-Davidson et l'Inde, Nouvelles Indian 2021 : Vintage Dark Horse et Roadmaster Limited, BMW M1000RR : version exclusive, aussi pour la route à partir de 33 270€. Cette absence de retenue des suspensions nuit d’autant plus au comportement que l’asphalte se montre irrégulier. Valorisant pour certains (« j’ai fait frotter les repose-pieds ! Pour en savoir plus sur la Yamaha FZ8 achetez la revue technique fz8. Concessionnaires et occasions du réseau Yamaha, Lire les 7 commentaires lecteur sur cet article, Support de plaque d'immatriculation (disponible en avril 2010), Clignotants à LED (disponible en mai 2010), Sacoche de réservoir "Touring" pour Fazer8. Une déclaration certes convenue (quel constructeur irait annoncer que sa machine est stable mais agile comme une enclume ? D’un côté, la FZ8 se présente comme un roadster de moyenne cylindrée convivial, facile et confortable, doté d’un bon moteur et d’un freinage performant. Mais ses élans se trouvent bien vite tempérés par la trop grande simplicité de son amortissement. Le cadre de la FZ8 est d'une autre génération comparé à celui de la z750. Plus performante que la vieillissante FZ6 et moins impressionnante que la FZ1, cette nouveauté très attendue débarque avec de fortes prétentions et de sérieux atouts sur un marché dominé de la tête et des épaules par Kawasaki depuis 2005 : propulsées par un quatre-cylindres en ligne de 779 cc (probablement le bloc de la FZ1 dégonflé), la FZ8 et la Fazer8 se veulent plus modernes et sportives que leur rivale d'Akashi. Racée, bien finie et munie d'un moteur à 4 cylindres à la fois charismatique et efficace, la belle Japonaise souffrait d'un amortissement non réglable très moyen. Principal souci dans le développement de ce moteur, sa disponibilité. Au niveau des défauts, les jambes repliées deviennent vite douloureuses, et l'amortisseur est à changer pour obtenir une moto vraiment parfaite. Agressive, la Yamaha dispose d'un air de famille indéniable avec les autres roadsters de la marque, notamment dans la forme des phares et de la tête de fourche du modèle semi-caréné. La FZ6 n’est plus, vive la FZ8. ), mais qui semble confirmée par le poids contenu et la géométrie privilégiant la stabilité : 25° d'angle de colonne, 109 mm de chasse et 1 460 mm d'empattement (24,5°, 103 mm et 1440 mm sur la Z750). Essai Brixton Crossfire 500 (A2) : étonnante et intéressante ! En réduisant le diamètre des pistons (l’alésage) de 7,7 à 6,8 cm, la cylindrée exacte affichée par la FZ8 est de 779 cm3. Modèles similaires. Seuls le pneu arrière (180 au lieu de 190 mm) et les suspensions sont modifiés, ces dernières ne présentant plus le moindre réglage d’hydraulique (il n’y a plus que la précharge du ressort d’amortisseur qui reste ajustable). D'autant que la nouveauté annonce un poids tous pleins faits de 211 kg (215 kg pour la Fazer8 et 5 kg supplémentaires pour les versions ABS), contre 226 kg pour la Z750... Pour Yamaha, "la conception du cadre allie légèreté et rigidité tout en réduisant les torsions, ce qui contribue à la stabilité à haute vitesse et à une grande maniabilité". Particulièrement bien rempli, il offre une « rondeur » fort appréciable sur la plage de régime usuelle, acceptant de reprendre dès 2 000 tours sans s’étouffer, tout en gagnant graduellement de la force jusqu’à 5 000 tr/min. La FZ8 n’aura donc pas la tâche facile, d’autant que son prix la situe d’emblée au-dessus de ses rivales : proposée à 7 999 €, elle réclame 500 € de plus que la Kawasaki Z 750 ! Les designers de Yamaha nous avaient habitués à davantage d’audace et de modernisme. Sur revêtement dégradé, il ne sera pas rare de louper un point de corde ou de sortir un peu large d’une courbe. Joliment dessinée mais sans audace particulière, la FZ8 semble présenter un réservoir étroit (17 litres) au niveau des genoux : un atout permettant probablement de bien enserrer la machine, une fois installé sur la selle positionnée à 815 mm de hauteur.

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